Mes astuces pour bien débuter sur Trackmania

astuce-trackmania

Déjà entend parler de tournois de sports électroniques ou du phénomène de LOL? Moi oui, et cela m’a encore plus plu car j’aime particulièrement les jeux de courses et de simulations en multijoueurs. Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas puisque ce type de jeu est spécial, et cela à plusieurs niveaux. Dernièrement, je me suis adonné au jeu TrackMania et j’ai pu disposer d’une certaine expérience. J’ai donc décidé de partager avec tous quelques-unes de mes astuces pour que le plaisir de jeu soit réellement présent.

Connaître le jeu TrackMania

Avant de pouvoir réellement introduire mes astuces, il faut obligatoirement que j’introduise le jeu. Il est clair que c’est en connaissant le jeu que l’on pourra l’aimer ou pas par la suite. Bon, d’abord, il faut savoir que le titre est un titre du studio Nadeo et Ubisoft. C’est un jeu de course qui est adapté pour tous les joueurs. Chacun ayant plus de 3 ans pourra donc y jouer et trouver un plaisir certain. Plusieurs modes sont disponibles dessus à savoir le mode solo, le mode multi sur un même écran, le mode multi en ligne, le multi coopératif ainsi que le mode multi compétitif. Cet épisode est aussi sujet aux modes double driver mettant en scènes deux pilotes dans une même voiture. Plus de 200 pistes se trouveront sur le site avec 5 niveaux de difficulté en tout ce qui laisse une bonne marge aux joueurs.

trackmania-bien-debuter

Le mode trackbuilder classic

Même avec ses 200 tracés qui sont déjà plus que suffisants, les plus difficiles pourront quand même disposer de la fonctionnalité trackbuilder. Clairement, cette dernière a pour fonction de créer des tracés personnalisés. Plusieurs configurations sont disponibles ce qui ravira les plus bêtes comme moi. Avant tout, il y a la prise en main de la fonction qui a été adaptée parfaitement face à l’usage de la manette. Pour ceux qui ont déjà joué aux anciennes versions de TrackMania, ils ne pourront attester du fait que l’éditeur trackbuilder 2.0 est vraiment moins flexible. Dans tous les cas, il est toujours possible de revenir à l’ancienne interface de création ce qui facilitera vraiment l’usage de cette fonctionnalité. Pour ce faire, il suffira de procéder de la même manière que lors de la démarche pour modifier les commandes du jeu. Il faudra donc faire apparaître la barre des tâches en haut de l’écran, dans l’éditeur et de sélectionner classic trackbuilder.

Les trophées argent

Différents trophées sont disponibles sur le jeu. Perso, je les ai tous eus donc je partage un peu pour vous dire comment les avoir. D’abord, il y a les trophées d’argent qui commenceront par la mi-voiture mi-avion qui s’obtiendra en sautant 100 fois sur 500 mètres ou plus. Le trophée « c’est quoi cette verte » viendra en obtenant la première médaille trackmaster. Pour les trophées série noire, série rouge, série verte et série blanche, il suffira d’obtenir une médaille sur chaque piste de la couleur choisie. Pour la médaille « sur la longueur », il suffira de parcourir 200 km en tout dans chaque environnement. Quant au tombeau ouvert, il faudra dépasser les 500 km/h au moins 100 fois. Pour ceux qui ont des nouveaux pneus, il suffira de drifter 100 fois sur 400 mètres ou plus.