F1 2016

f1-2016

Lorsqu’on parle de jeu de course, les formules 1 en feront obligatoirement partie. Il faut savoir que ces dernières sont incontournables dans le monde du jeu vidéo à l’instar de F1 2016 de KOCH Media. Sortie depuis août 2016, cette dernière fait fureur auprès des fans de la licence. Il faut dire que cette version offrira des surprises inédites par rapport à l’ancienne version.

Présentation du jeu

C’est donc KOCH Media qui sera le développeur de F1 2016 et ce sera Codemasters qui en sera l’éditeur. Il va de soi que cette version de ce jeu sera catégorisée parmi les jeux de course, mais à base de formule 1. Il faut savoir que F1 2016 dispose de la seule licence dans le genre, et est donc le jeu officiel du Championnat du monde de Formule 1. Tout sera donc traité de façon à reproduire au mieux les contraintes de ce championnat. On parlera donc du contenu officiel de la saison en cours. À cela, on pourra donc jouer au nouveau grand prix d’Azerbaïdjan qui se tiendra dans la ville de Bakou. Une nouvelle équipe viendra aussi étoffer ce jeu, à savoir l’équipe de Haas F1 Team. Ce sera un véritable régal pour les joueurs. En plus, le mode carrière qui faisait défaut dans l’ancienne version fera son grand retour dans celle-ci.

f12016silverstone

De la conduite à souhait

C’est donc chaque année que l’on aura droit à une nouvelle version de F1. Si la version de 2015 était assez légère, cette version 2016 viendrait comme étant une version finalisée. Avec le retour du monde carrière, ce sera un ravissement total pour les fans de cette licence. Sinon, il faut savoir que la conduite sera la base importante de ce jeu et tout a été axé dans ce sens. Il ira donc de soi de prendre sa nervosité en patience et d’apprendre le parcours par cœur avec du grip. Dire que la conduite ira très très vite est un euphémisme puisqu’on parle de formule 1. Pour pouvoir espérer avoir de très bons scores donc, il sera important d’apprendre les virages par cœur pour éviter de glisser un maximum. Des notions importantes seront donc de rigueur à savoir le dosage du volant, le contrôle des freins et de l’accélérateur, l’analyse de la piste ainsi que la conduite dans le bon angle.

f12016-ps4

Léger sur le contenu, mais bien sur la finalité

Chaque joueur pourra prétendre à une excellente immersion du jeu F1 2016 notamment avec l’ingénieur piste. Quant au moteur physique, il a été grandement amélioré. Cette amélioration touchera aussi bon nombre de petits détails qui seront un véritable plaisir lors du jeu. Le jeu est plus beau et le retour du mode carrière accentuera d’autant plus ce plaisir. En plus, le jeu est parfaitement réussi sur les trois plateformes à savoir celle de Sony et les deux plateformes de Microsoft sans trop de différences. Seulement, le jeu n’est pas totalement dépourvu de défaut. En effet, on notera une seule année de simulation qui finira le monde avec les anciennes. Il y a aussi des petits détails agaçants en cours de jeu qui témoigneront d’un jeu imparfait dans la finition. Le fait qu’il soit le seul disposant de la licence dans ce cadre n’aide pas vraiment. Heureusement, chacun sera heureux de constater que le plaisir de conduite sera toujours présent pour du ravissement, tant bien en mode solo qu’en mode multiplayer.