Chrono Trigger : le jeu de super nintendo

snes-chrono-trigger

Ces derniers temps, tous les joueurs se ruent vers les nouveaux titres de jeux vidéo. Tout le monde est impatient de tester Shenmue 3 ou de se glisser dans la peau du médecin-vampire dans Vampyr. Mais pour aujourd’hui, que diriez-vous de retourner en arrière pour reparler du célèbre jeu Chrono Trigger ?

Présentation du jeu

Chrono Trigger est un jeu de rôle qui a été développé et édité par Koch Media et Square Enix. Ce jeu est apparu pour la première fois au Japon, en 1995. À cette époque, le jeu parlait de l’aventure d’un groupe de jeunes qui voyageaient dans le temps. Puis, le jeu est sorti sur Playstation en 1999. Et ce n’est qu’en 2008 que le jeu est apparu sur Nintendo DS.

Le synopsis

Nous pouvons vous assurer que l’histoire racontée par Chrono Trigger ressemble étrangement à celle d’un film. Le jeu parle d’un groupe de jeunes qui voyagent dans le temps. Tout commence dans le royaume de Gardia où l’on retrouve un jeune garcon nommé Chrono.  Il s’agit d’un petit paresseux qui passe tout son temps à dormir et à s’entrainer. L’histoire devient plus intéressante lorsque le jeune fait la rencontre d’une jeune fille étrange, Marle. Tout se passe à la fête pour célébrer les milles ans du royaume. Les deux font connaissance et deviennent amis. Ensemble, ils se rendent au stand de Lucca. Il s’agit d’une amie de Chrono, une vraie passionnée des inventions. En voyant l’invention de Lucca (un téléporteur), ils ont voulu l’essayer. Malheureusement, le pendentif de Marle a entrainé un incident qui oblige les jeunes à vivre une toute autre expérience 400 ans en arrière, au Moyen Age.

chrono-trigger-snes

Le système de jeu

Dans Chrono Trigger, le joueur doit diriger le héro et ses amis dans ce monde assez complexe. Pour l’aider, il dispose d’une carte du monde qui est assez facile à lire. Dans certains endroits indiqués sur la carte, le joueur pourra entamer des discussions avec les personnages qui ne sont pas joueurs, rechercher des objets ou combattre des ennemis. Il est certain qu’il est impossible de s’ennuyer. Les combats sont les parties les plus intéressantes. En effet, grâce à un système, chaque personnage peut agir sans dépendre des autres.

Vous vous demandez certainement s’il y a des parties du jeu qui parle des voyages dans le temps. Nous tenons à vous rassurer, vous ne serez pas déçus. Vous aurez accès à 7 époques, vous pourrez découvrir la préhistoire ou vivre une expérience unique dans la Fin des temps. Tout au long du jeu, le joueur pourra découvrir de nouveaux alliés et ennemis, compléter des quêtes secondaires.

Concernant la fin du jeu, les développeurs ont prévu 13 possibilités pour terminer le jeu en beauté. Il y en a pour tous les gouts.

Malgré la qualité des images qui laissent à désirer, nous trouvons que Chrono Trigger est un excellent divertissement pour tous les amoureux de l’aventure. Il faut avouer que le thème du jeu est plutôt original.