Far Cry sur PC : un bon jeu

far-cry

Sorti sur PC en 2004, Far Cry est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé par le studio allemand Crytek et édité par Ubisoft Montréal. Il fait partie des meilleurs titres de ce genre.

Présentation générale du jeu

Dans Far Cry sur PC, le joueur va incarner Jack Carver, un ex-soldat des Forces spéciales américaines. Cet homme est couvert jusqu’au cou d’un lourd passé suite à ses échecs. Il a voulu s’exiler sur un archipel tropical dans le Pacifique Sud pour vivre tranquillement. Il a transporté et escorté une journaliste à bord d’un bateau, mais des mercenaires les ont attaqués et détruit leur navire. Il a fait connaissance de Valérie Constantine (Val). Celle-ci sollicite ses services de l’emmener secrètement à Micronésie, une île encore inexplorée. Durant leur trajet, ils sont assaillis par ces malfaiteurs mais il a parvenu à s’échapper et se retrouve isolé à plusieurs kilomètres sans aucun être vivant en vue. Sa seule alliée est portée disparu, quelque part aux fins fonds de la jungle. Il s’est lancé à sa recherche en voulant découvrir une trace de vie civilisée. Sur son chemin, il a trouvé un téléphone portable qui l’a permis de communiquer avec un homme surnommé « Doyle ». Ce mystérieux homme lui a donné des instructions pour traverser plusieurs îles hostiles, habitées par des mercenaires armés jusqu’aux dents. Jack a pu découvrir que l’île est un immense champ d’expérience scientifique sur les mutations de gène où il y a des trigènes (primates) qui errent partout.

Jack doit faire face à ce groupe de terribles mercenaires qui viennent d’arriver sur l’île et au fur et à mesure aux trigènes devenus incontrôlables. Ainsi, le joueur a pour mission de lutter pour la survie de Jack Carver. A ce titre, il faut faire preuve de courage, d’ingéniosité et adopter le plus de capacité possible pour affronter les ennemis.

Les éléments importants rendant le jeu meilleur

Far Cry sur PC comprend une phase en solo dotée de 20 niveaux et 3 modes multi-joueur. Il offre l’opportunité au joueur de parcourir en extérieur avec une grande liberté de mouvement. Différents véhicules sont à la sa disposition comme le buggy, le bateau, le deltaplane…

Le jeu Far Cry intègre un moteur graphique super innovant qui le rend l’un des rares jeux de tir à la première personne à prendre place sous le soleil d’une île paradisiaque. Il se caractérise par ses mécaniques de jeux novatrices.

Le jeu a connu une véritable réussite auprès des joueurs. En fait, ses graphismes sont exceptionnels pour l’époque. Et même si le déroulement de l’histoire suit un fond scénaristique linéaire, l’existence des missions diversifiées offre la possibilité aux joueurs de faire une approche des situations sous différentes manières, entre autres en fonction des chemins empruntés. De plus, le titre dispose d’un potentiel de rejouabilité très conséquent.

Des approches plus réalistes sont au rendez-vous permettant d’entamer des actions très tactiques. Par exemple, il faut chercher des couvertures, armes, munitions ou médicaments qui se font rare pour se protéger. Ce qui est agréable, c’est le fait que le jeu présente un système de points de sauvegarde.

avis-far-cry