Farming simulator 2017 : un jeu inattendu

farming-simulator-2017

Exit les tueries, les histoires un peu trop futuristes, les combats dans l’espace qui n’en finissent pas et aussi ces personnages virtuels qui ne nous ressemblent finalement en rien ou les jeux en ligne. Place désormais à une histoire un peu plus proche du monde réel, quelque chose qui nous est familier et qui nous sera peut-être d’une aide spécifique au quotidien. Fermiers virtuels, produits d’élevage et d’agriculture, engins de toutes sortes, bienvenue dans Farming Simulator 17, le jeu qui connait un succès inattendu auprès des amateurs depuis sa sortie, en octobre 2016.

Farming Simulator 17

Comme son nom l’indique, Farming Simulator 17 est un jeu de simulation virtuel. Ici, le joueur va entrer dans la peau d’un agriculteur/éleveur virtuel qui se retrouve dès le commencement du jeu, à la tête d’une petite exploitation. A son compte, le fermier amateur possède plusieurs hectares de terre divisée en trois parcelles. Il possède aussi plusieurs autres éléments utiles à son métier comme trois tracteurs, une remorque de 8 000L, une moissonneuse-batteuse, une voiture, un semoir, un hangar à véhicule, trois abris de stockage, un cultivateur, ainsi qu’une somme de 25 000€. Voilà qui est déjà bien pour commencer à s’installer. Mais il va aussi falloir choisir de démarrer sa production soit dans un pays de l’Est, soit sur un territoire nord-américain, les deux seules maps disponibles dans Farming Simulator 17.

Jouer à Farming Simulator 17

Le but dans Farming Simulator 17 est de mener à bien la gestion d’une ferme en s’adonnant à des activités ordinaires d’un fermier comme cultiver, moissonner des plantes et des grains dont du soja et des tournesols. Côté élevage, le joueur doit aussi donner le meilleur de lui-même pour prendre bien soin de ses vaches, moutons, poules et cochons. Il aura en outre à se mettre à l’exploitation forestière, assurer le transport de ses récoltes à l’aide de train ou de camion, mais aussi et surtout réussir à vendre ses produits pour assurer le développement de sa ferme. Grâce au train, le nouveau moyen de transport de Farming Simulator 17, il sera plus facile de transporter du bois et des grains. Ce nouveau moyen de transport permet aussi au joueur de découvrir un nouveau paysage exceptionnel sur les chemins de fer de Goldcrest Valley. En solo ou online avec d’autres joueurs, Farming Simulator 17 promet une belle expérience à la ferme. Cliquez ici pour accéder directement au site officiel du jeu.

farming-simulator-17

Le jeu inattendu des fermiers en herbe

Le succès fou que connait Farming Simulator 17 auprès des agriculteurs en herbe se justifie par les nombreux points positifs qu’on lui attribue. D’abord son gameplay très addictif, puis son graphisme si bien travaillé, mais aussi et surtout la grande diversification des activités que le joueur peut y pratiquer. Ici, il ne s’agit pas seulement de jouer au gentil fermier qui passe son temps dans les champs. Farming Simulator 17, c’est aussi s’assurer que toute la ferme continue à tourner. Cela part de la culture, l’élevage, la nourriture, les soins, le transport des produits, la vente et surtout la gestion d’un porte-monnaie virtuel à remplir.