Homefront : The Revolution

Homefront the revolution

Passionnés de jeux de guerre, cet article est pour vous ! Aujourd’hui je vous parle de Homefront : The Revolution, un jeu vidéo qui mélange à la fois action, aventure et stratégie dans lequel vous prenez la place d’un Che Guevara américain pour libérer votre peuple de l’emprise nord coréenne. Homefront : The Revolution est la suite de l’intrigue lancée dans Homefront (FPS sorti en 2011 développé par le studio américain Kaos Studio et édité par le studio californien THQ).

C’est un jeu qui a vu le jour pour la première fois en France le 20 Mai 2016. Il a été développé par le studio britannique Dambuster Studio et a été édité par la société allemande. Il s’agit de la toute première création du studio britannique et autant dire que pour une première créa, c’est assez réussi je trouve ! Personnellement j’utilise un ordinateur Linux mais vous pouvez tout à fait jouer à Homefront : The Revolution depuis un Mac ou un ordinateur Microsoft. Sachez enfin que le jeu est également disponible sur d’autres plateformes comme la Playstation 4 et Xbox One.

mon avis sur homefront

Synopsis Depuis quatre ans, les États-Unis ont les mains liées par l’armée Nord Coréenne assoiffée de pouvoir et de vengeance contre l’occident. L’histoire se déroule à un endroit historique et très stratégique : la ville de Philadelphie aux États-Unis, symbole d’indépendance, est devenue un véritable ghetto sans cesse contrôlé par des drones et une armée intransigeante qui plie la population à un niveau de soumission digne d’une dictature.

Les symboles de paix et d’indépendance que délivrait auparavant l’Amérique sont partis en poussière depuis bien longtemps. Néanmoins, quelque part dans les fins fonds de la Red Zone, une bande de résistants gardant encore l’espoir de reconstruire l’Amérique comme elle l’était auparavant, belle et forte, décident d’unir leurs forces pour récupérer leur si précieuse liberté au risque d’engendrer une seconde révolution américaine… Récupérer sa liberté et celle de son peuple oui, mais à quel prix ?

Le jeu et ses objectifs

Vous l’aurez compris, pas de place pour les tutus roses dans Homefront : The Revolution. C’est un jeu de genre action et aventure dans lequel vous devrez combattre contre de puissances forces armées. À monde ouvert, Homefront : The Revolution vous positionne à la tête d’un groupe de révolutionnaires : le Mouvement de Résistance que vous devrez développer.

Votre ennemi a tout de même un avantage considérable : de nouvelles technologies, de l’artillerie lourde en passant par le tank jusqu’à l’hélicoptère de dernier cri. Face à cet avantage de taille, vous devrez utilisez les forces qui sont dans votre camp. Au programme : embuscades, sabotages, infiltrations et solidarité avec d’autres joueurs pour anéantir le pouvoir militaire.

Mon avis perso après test : D’habitude je suis assez craintif sur les premières créations des studios émergents ou indépendants. Pour Homefront : The Revolution je dois avouer que j’ai rangé mes clichés dans une autre partie de mon cerveau pour jouer.

Et le résultat est assez bluffant : graphismes très réalistes, un gameplay assez stressant mais surtout un FPS pas trop complexe dont on comprend les commandes assez rapidement, pas comme lui. Et vous ? Vous avez déjà essayé ?