Présentation du jeu Just Dance 2016

jd-2016

Pas besoin d’être un danseur professionnel pour jouer à Just Dance 2016, le nouveau jeu de danse d’Ubisoft Paris. Ici on vous propose tout simplement de bouger au rythme de différentes musiques depuis votre PS4 ou d’une console Wii U. En solo ou en multi, ce jeu a pour principal but de vous amuser, sans aucune contrainte de score ni de conditions imposées pour les chorégraphies. Ici, danser à la manière d’un fou dans la rue peut aussi aider. Bref, ceux qui se sont déjà essayés aux précédentes versions de la saga savent de quoi il est question. Mais l’opus 2016 apporte aussi quelques nouveautés dont la possibilité de jouer avec un Smartphone.

Suivez la chorégraphie !

Apprendre à danser de manière ludique, c’est facile avec Just Dance 2016. Le principe reste le même pour toutes les versions de Just Dance. D’abord, il vous faut télécharger l’application Just Dance Controller sur votre Smartphone. Ensuite, il suffit de vous connecter sur le même réseau Wifi que votre console. Un Smartphone a l’avantage d’être plus simple à utiliser qu’un PS Move ou une Wiimote. C’est également un moyen plus astucieux de jouer à Just Dance puisqu’il n’est plus alors nécessaire de jouer face à un capteur ou une caméra. Pourtant, ce système peut accueillir jusqu’à six personnes en même temps.

Plus de titres pour plus de styles

La version 2016 de Just Dance embarque plus de 40 titres différents. Impossible de ne pas trouver son style de musique parmi la liste. Toutefois, les amateurs de funk, house ou de kuduro seront plus chouchoutés dans ce jeu. Bien évidemment, il s’agit d’un style plutôt connu de la saga, pouvant même induire à la monotonie. Mais il y a toujours l’option de recherche qui permet de trouver entre cinq à six titres de styles différents. Et si cette possibilité s’avère un peu trop restreinte, il y a toujours la possibilité d’obtenir des morceaux supplémentaires.

Grâce au service Just Dance Unlimited, vous aurez accès à plus de 150 titres dont des chansons d’anciens épisodes mais également de nouveaux rythmes. Voilà qui pourra ravir ceux qui recherchent quelque chose de plus originale dans Just Dance. Mais il faudra payer pour cela un abonnement multi tarifaire : soit 7€ pour un mois ou 40€ pour une année.

just-dance-2016

Imposez votre style !

Just Dance 2016 trouve tout son intérêt dans les différents modes disponibles. Au menu, un nouveau mode baptisé Dance Quest qui vous permet d’enchaîner différents titres et de jouer contre des personnages fictifs. Dans ce mode, vous tenterez d’obtenir le meilleur score pour réussir à accéder à d’autres niveaux. D’un autre côté, il y a aussi le mode Sweat & Playlists qui vous permet de calculer les calories brûlées pendant le jeu. Just Dance 2016 propose en outre un jeu en ligne où vous aurez la possibilité de participer à la réalisation de clips vidéo pour ensuite les partager avec d’autres joueurs en ligne. Et enfin, le mode Dance Party qui vous permet de choisir le titre ainsi que le nombre de joueurs.