La légende de Zelda

legend-zelda-eorisessence

Jadis, Hyrule était un univers encerclé par les forces des ténèbres, c’est dans cette situation que des petits hommes verts, les Minish, provenant du paradis, donnèrent une lame magique à une personne douée d’un courage sans limite pour aller à la rescousse d’Hyrule ! Cela devint réel et c’est par ces circonstances que l’harmonie réapparut.

A partir de cet instant, les années se sont succédé et pour honorer cette harmonie jadis perdue, les citoyens d’Hyrule festoyaient annuellement pour rendre hommage aux Minish. Toutefois, un conte survit : Chaque centenaire, une ouverture apparaît par laquelle les Minish rentrent dans le monde d’Hyrule.

Présentation du jeu

La légende de Zelda est un jeu merveilleux qui rappelle la série et fait de nombreuses allusions aux précédentes versions du jeu. On y trouve également un grand nombre de choses nouvelles que l’on retrouvera sûrement dans les prochains volets. Les personnages qui composent le jeu sont très sympathiques et on a bien du mal à arrêter de jouer lorsqu’on y a commencé. Il est malheureux que le jeu ne soit pas un peu plus long et que La légende de Zelda soit d’un niveau légèrement trop enfantin.

legend-of-zelda-eorisessenceEn effet, nous pouvons dire que le jeu n’est guère très long. Effectivement, cela constitue un petit ennui. La difficulté du jeu est donc à revoir à la haute, surtout du côté des mystères qu’on nous demande d’élucider. En dépit de tout cela, la légende de Zelda est parmi les jeux les plus amusants auxquels on peut accéder sur la console Gameboy.

Avis concernant le jeu

Ce qui est à plaindre dans le jeu est en premier lieu, sa résolution d’image qui est  toujours de 8 bits. Même si cela rappellera des souvenirs émouvants à certains joueurs d’une certaine époque, les joueurs actuels ne seront pas très branchés par ce jeu à la vue de ces images. Dans le meilleur des cas, ils joueront mais sans y prendre de réel plaisir et délaisseront vite ce jeu pour un autre qui offrira des graphismes plus réels et attrayants. La seconde chose qui est dommage dans la légende de Zelda concerne sa bande sonore qui, comme pour l’image, date légèrement. Ce qui est très bien au début mais lasse au bout d’un moment.

Legend_of_Zelda-eorisessenceTroisièmement, le scénario du jeu est également à revoir puisqu’il faudrait prévoir d’autres langues. Bien que, même si certains jeux de la Légende de Zelda sont en version anglaise, l’histoire est quand même facile à comprendre. Sinon, on n’attribue que des bonnes notes pour les autres domaines. Notamment du fait qu’il soit facilement jouable par tous. De même, les jeux qui composent la légende de Zelda sont assez longs, ce qui procure un véritable plaisir car la Légende de Zelda est une quête qui fascinera le joueur à mesure qu’il progresse dans le jeu. C’est un jeu qui retient vraiment l’attention !