Présentation du jeu Rocket League

avis-rocket-league

Qui a dit que l’action ne pouvait pas être alliée au sport ? Grâce au jeu Rocket League, le plaisir sera obligatoirement au rendez-vous en mêlant deux types de jeux bien distincts. Depuis juillet 2015, ce jeu est disponible et offre aux joueurs une excellente alternative de parfaire leur expérience de jeu. En effet, le jeu a tenu le pari en faisant fusionner le sport automobile et le foot. Cela laissera certains dubitatifs, mais le résultat est tout à fait bluffant.

Présentation du jeu

Rocket League est un titre de Psyonix qui aura à la fois le rôle de développeur et d’éditeur. Il a été conçu en tant que jeu d’action mêlant deux sports différents. Que ce soit en solo ou multi en local ou encore multi en ligne, ce jeu offrira une excellente alternative à ceux recherchant un jeu innovant à faire à plusieurs. Le concept du jeu est assez simple ce qui en fait un jeu très accessible. Ce jeu plongera donc les joueurs dans des matchs d’arène. Basé sur le jeu de foot, tout comme FIFA, le but sera, bien évidemment de marquer des buts. La technique sera alors au rendez-vous, car pour atteindre cette finalité, chaque joueur se devra de mettre en place une tactique efficace. Que ce soit en se défendant contre les attaques ennemies ou bien en détruisant la défense de l’adversaire, chacun se devra de trouver la meilleure tactique pour gagner.

Du foot et des voitures : le concept

Il est assez étonnant d’entendre que le foot pouvait être mélangé avec une compétition motorisée. Pourtant, Rocket League a combiné parfaitement ces deux disciplines.  C’est sur le principe même du jeu que se trouvera l’innovation. Le joueur se trouvera donc dans une arène close et symétrique. Ce stade destiné à la compétition disposera alors de deux buts sur chacune de ses extrémités. C’est au centre de ce stade que l’on retrouvera un objet sphérique qui fera office de ballon.

rocket-league-avis

Il ira donc de soi que le tout sera de mettre ce ballon dans le but adverse. Sinon, l’équipe adverse pourra être composée de deux, de trois ou bien de quatre adversaires selon le choix des joueurs. Sur l’ensemble du terrain de jeu, on notera la présence de « power up » qui fera office de recharge pour la jauge turbo. C’est grâce à cela que les joueurs pourront se déplacer rapidement.

Un exquis en mode multi

La conception même du jeu Rocket League a été faite à base d’une recette grisante et surtout efficace. Après avoir testé le premier niveau de ce jeu, les joueurs seront vite amenés à tester une saison complète. Ce sera une excellente occasion afin de débloquer des éléments de customisation pour la voiture par la suite tant bien au niveau de la peinture qu’au niveau des accessoires en tout genre. À partir de là, on sera tenté de faire des parties multi pour plus de réalisme, car il faut dire que contrer l’IA sera lassant à la longue. Étant disponible sur PC et sur les consoles next Gen, la version PC sera la meilleure alternative pour les parties à plusieurs. D’ailleurs, en 4v4, les parties pourront se faire jusqu’à 8 joueurs.