Vampyr mon test

test-vampyr

Vous voulez un vrai jeu d’action RPG, optez pour Vampyr. Bien entendu, je ne parle pas ici du contexte du  jeu ni de son fond qui vont peut-être paraître plus lourd que le normal pour la plupart. Je parle surtout du plaisir qu’on ressent lorsqu’on joue à ce jeu. Vampyr, c’est tout simplement le jeu qu’il faut à tous les gamers de plus de 18 ans. Un jeu à la sauce française dont la sortie est très attendue en 2017.

Comment devenir un vrai vampire en peu de temps ?

Comme son nom l’indique, Vampyr est un jeu qui tourne sur le monde des vampires. Dontnod Entertainement a conçu ce jeu dans un esprit très sanguinaire où les vampires vont jouer un rôle très important. Oui, il s’agit bien d’un jeu de rôle où les joueurs vont pouvoir incarner le personnage de Jonathan E. Reid. Il s’agit d’un personnage fictif, un chirurgien de profession qui s’est ensuite transformé en vampire. L’histoire se déroule à Londres, à l’époque où la grippe espagnole faisait des ravages. C’est donc en tant que chirurgien que les joueurs vont devoir évoluer dans ce jeu. Bien évidemment, c’est une profession ordinaire comme une autre jusqu’à ce que le vampire qui sommeille en vous essaye de prendre le dessus.

Quand un vampire tente de sauver des vies…à sa façon

Jonathan E Reid est un chirurgien vampire, voilà ce que vous serez également quand vous jouerez à Vampyr. Quand on a la vocation d’aider une personne en détresse, malade, blessée…on a toujours la ferme intention de lui venir en aide de toutes les manières possible. Mais quand on est à la fois chirurgien et vampire, les choses se compliquent un peu. C’est d’ailleurs cette difficulté à maîtriser ces deux personnalités qui va faire tout le jeu. Le graphisme est parfaitement adapté au cadre de l’histoire, un monde semi-ouvert qui vous fait voyager dans les rues d’une Londres Victorienne. Vampire ou pas, vous allez pouvoir vous intégrer et vous habituer rapidement à ce monde. Les lumières sont au point et malgré l’ambiance morbide qui règne dans les rues de Londres, vous trouverez toutefois plaisir à vous balader un peu partout. Quant à ce qu’il adviendra des habitants de cette ville rongée par la grippe espagnole, le joueur en est le seul maître. A vous donc de décider si vous allez guérir Londres de ce mal ou si vous allez au contraire faire régner autant de vampires que possible dans les rues.

vampyr-test

Un jeu parfait

Pour ma part, il est clair que Dontnod a travaillé à fond sur le contexte et le scénario du jeu. Vampyr est un jeu d’une grande qualité avec un système de combat très impressionnant, comme sur ce jeu. Le joueur dispose à la fois de plusieurs armes de courtes et longues portées, en plus des pouvoirs qui sommeillent en lui. De quoi prendre du plaisir à jouer à ce jeu jusqu’à la fin. D’ailleurs, l’idée de pouvoir créer sa propre fin à l’histoire est aussi un point fort de Vampyr.