Les WCS Challenger 2017

starcraft-wcs-tournoi-2017-eorisessence.com

Si vous aimez jouer sur Starcraft, vous pourrez être intéressé par les différents tournois esports qui tournent autour de ce jeu. Si vous êtes un vrai fan de Starcraft, vous devriez connaître la World Championship Series Challenger. Si ces mots ne vous disent rien, nous pouvons vous informer.

Présentation du WSC Challenger

starcraft-wcs-2017-eorisessence.comComme il a été dit, il s’agit d’un tournoi qui permet aux joueurs de Starcraft de s’affronter. Mais il faut préciser que ce tournoi ne concerne pas les coréens. Pourquoi ? Parce qu’ils sont d’excellents joueurs et qu’ils disposent de leur propre tournoi, comme lu ici.

Le format

Pour satisfaire les joueurs curieux, Blizzard a déjà révélé les calendriers et formats pour la nouvelle saison des WSC Challenger. Pour l’année 2017, 4 événements seront organisés et ils concerneront deux régions : EU et NA. Le premier événement se déroulera à Austin, du 28 au 30 Avril. Le deuxième sera à Jönköping et il durera du 17 au 19 juin. Le troisième événement se passe à Valencia du 13 au 15 juillet et le dernier à Montréal, du 8 au 10 septembre. Comme vous pouvez le constater, 2017 risque d’être une année chargée et mouvementée pour les joueurs et fans de Starcraft.

Ces événements permettent de déterminer les 8 meilleurs joueurs, 4 sont d’Europe et les autres sont d’Amérique du Nord. La coupe Grand Master aura lieu le premier jour. Les 8 meilleurs joueurs pourront se qualifier pour les play-offs. Mais il existe des conditions d’éligibilité. En effet, il faut que le joueur ait réalisé 15 matchs de ladder. Puis, ce sera l’Open Cup 1 le mardi et l’Open Cup 2 pour le mercredi. Le vendredi et le samedi, place aux play-offs des WCS Challenger. Après un bracket à double élimination sous format BO5, les 4 meilleurs participeront au circuit WSC Event.

Le circuit

L’existence d’une nouvelle saison implique souvent un nouveau circuit. Mais nous tenons à vous rassurer, car Blizzard a promis de maintenir le circuit WCS de l’année précédente. Il va même vous faciliter la tache en simplifiant les structures. Ainsi, la structure proposera 4 championnats qui offrent des places directes pour la finale mondiale des WCS en fin d’année. Chaque événement comprend des qualifications simples (éliminatoires ouvertes ou ligues challenger régionales). Mais pour certaines régions, les qualifications se feront par le biais du classement. Le circuit adopté cette année, restera également identique en 2018.

Le circuit WCS 2017 sera donc plus simple. Il faut juste retenir les 4 événements. Si vous y participez et que vous gagnez, vous êtes qualifiés pour la finale mondiale. C’est vraiment simple, contrairement au circuit de l’année dernière !

Si vous souhaitez participer aux WCS Challenger 2017, il faut que vous fournissiez un justificatif de nationalité, de domicile permanent ou un visa en règle. Il faut également que vous atteignez un nombre minimal de participation à des matchs de votre région. À tout cela s’ajoute votre expérience et votre savoir-faire. S’il vous manque encore quelque chose, n’hésitez pas à vous entrainer. Un bon entraînement est l’unique moyen pour atteindre la victoire.